"Au Chêne"

Fax : 02.98.57.67.29

Directrice : Stéphanie MORVAN

Hébergement / Conditions de vie

L'établissement Hébergeant des Personnes Dépendantes (E.H.P.A.D.) " Au Chêne", dispose d'une capacité d'accueil de 117 lits, répartis sur 93 chambres individuelles et 12  chambres doubles.

L'établissement situé en centre ville, est entouré d'un parc arboré. Les chambres ainsi que les espaces collectifs sont équipés de mobiliers adaptés. Chaque service dispose d'une salle à manger, où se déroulent également les animations (gymnatique douce, loto, office religienux, jeux de mémoire et de société, lecture du journal, chants, fête des anniversaires etc...); d'autres animations sont proposés à l'extérieur.

La cuisine est réalisée sur place, de même que le traitement du linge des personnes accueillies.

Personnel

Une équipe de 6 infirmières est chargée de coordonner les soins au sein de l'établissement, en collaboration avec le médecin coordonnateur (gériatre), présent une journée par semaine, et avec les médecins généralistes intervenant auprès des résidents. Un cadre de santé est à la disposition des familles pour tous renseignements ou interrogations relatifs au déroulement du séjour.

Les soins, actes essentiels de la vie quotidienne sont assurés grâce aux aides-soignantes et agents des services : soins d'hygiène, aides nécessaires à la prévention et au maintien de l'autonomie ainsi que l'entretien des locaux.

Quant à l'équipe de nuit, elle est composée de 3 personnes (aides-soignantes et  agents) chaque soir.

Les tarifs sont établis et révisés chaque année.

• Un tarif hébergement (prix de  journée), qui est arrêté par le Président du Conseil Général du Finistère, sur proposition du Conseil  d'administration de l'établissement ;
  • Des tarifs dépendance, fixés par le Président du Conseil Général du Finistère, selon les Goupes Isso Ressources (GIR).

Sous conditions de ressouces, les résidents peuvent bénéficier de l'aide sociale ou de l'allocation logement.

Les urgences

Liens vie pratique

cadastre  servic public
secu caf